Politique de remboursement et de retour
Retours et Rétractation
Vous avez la possibilité de retourner votre achat dans un délai de 14 jours sans avoir à fournir de justification. Ce délai de rétractation prend fin 14 jours après la date à laquelle vous-même, ou un tiers autre que le transporteur désigné par vos soins, avez pris physiquement possession du dernier article de votre commande.
Exercer votre droit de rétractation
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision par une déclaration claire, par exemple via un e-mail ou une lettre postale. Bien que non obligatoire, vous avez également la possibilité d’utiliser un formulaire de rétractation pré-rempli.
Remboursement en cas de retour
Si vous choisissez de vous rétracter, nous vous rembourserons l’intégralité des paiements effectués, y compris les frais de livraison standard (hors frais supplémentaires pour un mode de livraison plus coûteux que celui proposé par défaut). Ce remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de votre demande de rétractation.
Le remboursement sera réalisé en utilisant le même mode de paiement que celui de la transaction initiale, sauf accord contraire. Ce processus est sans frais pour vous.
Produits défectueux ou endommagés
Nous nous engageons à fournir des produits de haute qualité. Si, malgré nos efforts, un article est reçu endommagé ou défectueux, nous vous invitons à contacter immédiatement notre service client. Vous avez le droit de retourner ces articles dans le cadre des conditions de garantie.
Conditions de retour
Pour que les retours soient acceptés :
- Les articles doivent être non utilisés, non ouverts, et conservés dans leur état d’origine.
- Une preuve d’achat ou la facture originale doit accompagner les produits retournés.
Procédure pour retourner un produit
- Contactez notre service client pour demander l’autorisation de retour et recevoir les instructions nécessaires.
- Emballez soigneusement les articles dans leur emballage d’origine pour éviter tout dommage durant le transport.
- Suivez les indications fournies pour expédier le colis.
Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de réception d’un produit défectueux ou endommagé.